Quels événements peuvent être organisés par une agence ?

Comme son nom l’indique, une agence spécialisée dans l’événementiel s’attache à organiser tous les types d’événements professionnels ou particuliers.

C’est par exemple le cas de l’agence Tiveria. Alors, plutôt que de perdre du temps et de l’argent à tenter une organisation en solo, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour votre prochain événement.

agence evenementielle

Pour les professionnels

Les professionnels sont parmi les principaux clients des agences travaillant dans l’événementiel. Ce secteur nécessite en effet de multiples compétences et la connaissance parfaite des besoins.

Une agence est une interlocutrice privilégiée pour mettre en œuvre des manifestations regroupant de nombreux intervenants et un large public. En étant à l’écoute des attentes, elle peut les transcrire concrètement en prenant en charge l’ensemble de l’événement.

Des séminaires

L’organisation de séminaires fait partie des domaines clés pour une agence. Son rôle est alors de répondre à un cahier des charges en offrant les meilleurs services. Trouver un lieu d’accueil adapté pour ce type d’événement fait notamment partie de ses missions. Elle dispose de contacts directs avec les lieux les plus prestigieux et a donc des accès à un panel conséquent, quel que soit les proportions du séminaire.

Elle s’occupe de tous les aspects organisationnels, depuis la réservation d’une salle jusqu’à la réception et l’accueil des participants. Grâce à son carnet d’adresses, une agence a une connaissance parfaite du terrain, son rôle allant de la sélection des plus beaux espaces de réception jusqu’à la gestion technique des interventions. Son, lumière et même préparation des badges sont au programme, entre autres détails organisationnels.

Des congrès d’entreprise

Préparer un congrès d’entreprise est également l’une des attributions majeures d’une agence. Après avoir consulté et pris en compte la moindre demande de son client, elle est en mesure de mettre en place l’ensemble des éléments qui contribueront à la réussite du congrès.

Le montage de ce type d’événement fait appel à un savoir-faire qui ne s’improvise pas. Il est indispensable d’être en mesure de coordonner l’ensemble des acteurs, depuis l’envoi des invitations jusqu’à la réception et l’hébergement des participants. Ce type d’événement nécessite plusieurs mois de travail et ne peut donc raisonnablement mobiliser les collaborateurs d’une entreprise durant toute cette période.

Des incentives

Afin de récompenser leurs collaborateurs, les entreprises sont tentées par l’organisation d’événements incentives.

Conçus pour motiver les participants et les confronter à des enjeux ludiques, ils nécessitent une idée précise du moindre point fort à aborder. Confier un incentive à une agence est le moyen le plus sûr de proposer une journée ou un week-end préparé avec minutie. La gestion de la logistique et des activités ne se fait pas au hasard. Rien ne doit en effet être négligé pour que chacun soit pleinement satisfait. Là encore, les compétences de professionnels aguerris est un « plus » incontestable dont peu d’entreprise prennent le risque de se passer.

Des voyages de team building

Autre événement qui nécessite un investissement total de A à Z, un voyage de team building se prépare selon une méthodologie que seule une agence maîtrise pleinement. Elle a toutes les clés pour répondre aux attentes des professionnels. Consolider les liens entre les collaborateurs est un challenge quotidien pour les entreprises.

Le team building est donc un temps privilégié pour sortir du cadre et s’évader. Le choix du thème et de la destination est encore plus agréable si une agence événementielle se charge de toutes les démarches et des réservations. Son rôle consiste aussi à veiller au bon déroulement de ce type de voyages en ayant prévu et anticipé toutes les situations. On est donc dans un service sur-mesure qui permet de satisfaire les demandes les plus originales.

Pour les particuliers

Les particuliers peuvent également bénéficier des compétences d’une agence. Certains événements peuvent en effet être encore plus réussis dès lors que l’on peut se reposer sur une équipe spécialisée qui pourra gérer l’ensemble de l’organisation.

Des voyages

Préparer un voyage demande souvent de longs mois de préparation. Il est nécessaire de comparer les gammes proposées et les destinations les plus attractives. Il est ensuite indispensable d’organiser son déplacement en fonction d’un budget, ce qui est également énergivore.

Les agences événementielles sont donc susceptibles de vous apporter une aide précieuse afin de planifier chaque étape. Comme tout le monde n’a pas nécessairement envie de partir à l’aventure sans visibilité, cette option peut s’avérer utile. De plus, en fonction des demandes des particuliers, l’agence peut aussi jouer son rôle de conseillère afin que vos vacances se déroulent dans des conditions optimales.

Des anniversaires

L’organisation d’un anniversaire pour une date exceptionnelle peut prendre des proportions qu’il est parfois difficile de prendre en main seul. C’est là qu’une agence spécialisée dans l’événementiel peut apporter un soutien non seulement efficace mais surtout de qualité.

La location d’un lieu idéal, l’envoi des invitations et relance des invités, le choix d’un traiteur et celui des activités et animations, la décoration, la musique et l’éclairage ainsi que le timing des festivités nécessitent un sens aigu de l’organisation. Il est donc intéressant de se renseigner sur ce genre de service qui offre une vraie tranquillité d’esprit. Il suffit seulement de faire état de vos envies et de vos budget, l’agence se chargeant ensuite de toutes les démarches qui correspondent à vos attentes.

Des enterrements de vie de jeune fille/de garçon

Enfin, en mettant à profit des talents bien rodés par des années de pratique de l’événementiel de haut niveau, une agence peut surprendre en se chargeant de festivités aussi ludiques d’un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon.

Cependant, quand on sait à quel point il est nécessaire de tout prévoir avec précision pour que la soirée soit une réussite totale, on comprend mieux que des professionnels soient les mieux placés pour s’en charger. En fonction d’un thème ou d’une ambiance, l’agence peut ainsi répondre aux attentes les plus exigeantes grâce à sa connaissance approfondie des différents acteurs qui interviendront.

Professionnels et particuliers peuvent faire appel à une agence événementielle pour être la cheville ouvrière de leurs temps forts. Du séminaire à portée internationale jusqu’au team building, en passant par des anniversaires et des congrès, l’agence est au cœur d’un domaine qui nécessaire communication et organisation.

Marketo contre HubSpot : Qui a la meilleure plateforme d’analytique web ?

Naviguer dans le monde complexe du marketing digital peut être difficile pour n'importe quelle entreprise. Mais grâce à des outils comme HubSpot et Marketo, l'analyse du web et l'automatisation des campagnes marketing sont devenues des tâches beaucoup plus gérables....

Marketo : Évaluation de leur support client et communauté d’utilisateurs.

L'ère du numérique a transformé la façon dont les entreprises opèrent, en particulier dans le domaine du marketing. Les plateformes marketing automatisées comme Marketo ont pris d'assaut le monde du marketing, offrant un ensemble d'outils d'analyse et de...

Comparaison des solutions de gestion de campagnes publicitaires : HubSpot vs Marketo.

Dans le monde du marketing, les outils de gestion de campagnes publicitaires tels que HubSpot et Marketo se sont imposés comme des incontournables. Ces solutions permettent aux entreprises d'automatiser, de suivre et d'optimiser leurs efforts marketing, offrant ainsi...

Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un store publicitaire pour son magasin

Dans un monde où la concurrence est de plus en plus forte, il est impératif pour les entreprises de se démarquer et d'attirer l'attention de leurs clients potentiels. L'une des solutions pour y parvenir est d'utiliser des stores publicitaires pour votre magasin. Dans...

Les Voicebot

Le fait que la communication soit un facteur de développement pour les entreprises (toutes envergures et tous domaines confondus) contribue à l’explosion du marché des technologies vocales. Les bots permettent en effet d’améliorer l’expérience client, encore faut-il...

Bien entretenir son tampon encreur

Un tampon est utilisé de différentes manières. De la maîtresse d’école aux professionnels, son utilisation s’est vulgarisée depuis plusieurs dizaines d’années. Il existe notamment deux sortes de tampons : la version traditionnelle, fabriquée généralement en bois et la...

Sécuriser ses données en entreprise, voici deux mesures essentielles à suivre

Les données d’entreprise constituent le fondement même de l’entreprise en question. Si jamais, il parvient que des données soient en fuites ou dérobées, l’entreprise pourrait se retrouver dans de mauvaises positions et pourra même en payer par sa fermeture. Je vous...

Les logiciels adaptés aux entreprises

Depuis la diffusion d’internet dans le monde entrepreneurial, les entreprises ont adopté des procédures de travail visant à plus de rapidité et d’ergonomie. Avec l’apparition des logiciels d’exploitation pour les entreprises, une nouvelle ère s’ouvrait à eux avec la...

Nos conseils pour faire marcher votre stratégie marketing

Vous avez un produit à vendre ? Bien que la plupart d’entre nous pensent que certains articles se vendent tout seuls, sachez qu’il est toujours indispensable d’accompagner celui-ci d’une bonne stratégie marketing, si vous voulez réussir à vendre le plus de produits...

Les étapes essentielles pour la rédaction d’un plan marketing

Le plan marketing est l'élément le plus important pour votre plan d'affaires dans son ensemble. Les banquiers et les prêteurs vont toujours vous demander ce document avant de signer n'importe quel contrat avec vous. En résumé, le plan marketing en lui seul pourra vous...

Sublimez vos affiches avec un porte visuel

Une nouvelle campagne à promouvoir ? Un événement à communiquer ? Vos affiches sont prêtes mais il vous manque un support adapté pour les présenter et les mettre en valeur. Les portes visuel, avec leurs aspects variés et leurs formats adaptables, sont le dernier...

Top 3 des raisons de créer un site internet       

Internet a depuis le temps pris une place des plus importantes dans nos vies, dans notre quotidien même. Avouez que vous ne pouvez plus vous en passer n'est-ce pas ? C’est le cas de beaucoup de personnes ne vous en faites pas, vous n’êtes pas les seuls à avoir la...

Influenceurs et affiliation marketing

Les influenceurs constituent un profil d'éditeurs important et stratégique des plateformes d’affiliation. Ils contribuent à véhiculer l’image de marque de la société et à fédérer une audience captive qui deviendra fidèle à la marque. Le marketing d’influence permet à...

Vos campagnes de mailing pour faire marcher les affaires

               On se dit que le mailing n’est plus aujourd’hui un bon moyen pour rester en contact avec les internautes, les clients réguliers de votre site. Cependant, l’envoi de mail reste la seule manière de les garder en haleine et de leur communiquer les...

Les pièges à éviter dans la création d’un site d’e-commerce

Avoir un site de vente en ligne est chose courante de nos jours pour se faire une activité intéressante et lucrative. Contre toute attente, ce n’est cependant pas un business de tout repos. En effet, il ne suffit pas de mettre en ligne des produits pour réussir à les...

Votre plan marketing en quelques mots

               Comme vous le savez, nous nous intéressons de près aussi au marketing. Une étude que nous trouvons tout à fait essentielle au sein d’une société, c’est aussi de créer un plan marketing pour mettre au point toutes les actions à entreprendre si vous...

Tout pour un compte Instagram du tonnerre

               Nous voyons tous à quel point les réseaux sociaux ont pris une place importante dans nos vies de nos jours. C’est presque devenu un défi des plus important d’avoir un compte qui marche bien, aussi c’est pour cette raison que nous avons donc décidé de...

Facebook marketing : les secrets pour réussir vos campagnes de pub

Faire du marketing sur Facebook est aujourd’hui une des clés du succès de nombreux produits et de nombreuses marques. En effet, les réseaux sociaux regroupent beaucoup de monde, de tous les âges et de toutes sortes. Les goûts des gens sont différents, ce qui ne les...

Big data tout ce que vous devez savoir sur le sujet

Vous rencontrez l’expression Big Data de plus en plus souvent. Normal, c’est un terme et un concept qui a vu le jour il y a déjà quelques années, en 1997. Aujourd’hui, avec l’explosion du volume des données numériques, les informations et les données en tout genre...

Optimiser sa communication lors d’un événement en extérieur avec une impression sur bâche

La communication événementielle est l’incontournable outil en matière de marketing permettant d’atteindre le maximum de public cible. En effet, dans les salons, foires ou autres évènements spécifiques, il est plus facile d’asseoir la notoriété d’une société ainsi que...

3 qualités à posséder pour être un bon référenceur

Le référenceur web est un professionnel dont la mission consiste à utiliser des méthodes particulières et marketing en vue de l'accroissement de l'audience et de la visibilité des sites internet. Pour accomplir ses tâches au quotidien, celui qui exerce ce métier doit...

SEO : ce que vous ne devez pas négliger pour cette année

Avoir une bonne stratégie SEO est indispensable pour garantir la vie de votre site. Aussi, en tant que référenceur, vous devez rester à l’affut de toutes les évolutions possibles dans ce domaine. En effet, chaque année et même au fil des mois, il y a des changements...

Se lancer dans le monde 2.0 en quelques points

Impossible aujourd’hui de se détourner du monde 2.0 quand on veut réussir son business. Il faut se faire voir sur le net que l’on vend des services ou des produits en particulier. Une boutique physique n’est plus suffisante, les pubs à la télé non plus même si ça...

Définition : Publicité sur lieu de vente

La PLV est une technique marketing utilisée depuis longtemps afin de mettre en avant des produits et services. La publicité sur lieu de vente englobe différents outils et supports de communication. Les entreprises en quête d’une bonne notoriété ont souvent recours à...

Marketing Automation, c’est quoi ?

Le mailing est une pratique très courante utilisée par les marketeurs pour faire en sorte que leur site marche, pour tenir un lien avec les clients quel que soit leur profil. Aujourd’hui, je vous propose de parler un peu marketing automation. Si vous êtes nouveau dans...

Référencement web : 5 raisons d’y croire

Le référencement web est une pratique courante pour améliorer la position d’un site dans les moteurs de recherche. Même si Google change très souvent les règles du jeu en la matière, le référencement reste pour moi un indispensable pour générer du trafic sur le site...

Sachez recruter grâce à ces 3 astuces

La phase recrutement n’est jamais une phase facile. En effet, trouver le bon candidat c’est comme faire une chasse au trésor, il faut tenir compte de tous les indices. Si vous vous retrouver dans cette situation aujourd’hui, le besoin de recruter, je vous propose ces...

Rédaction contenu web : 5 choses à savoir pour réussir

Nous savons tous aujourd’hui à quel point le contenu d’un site est indispensable pour assurer sa survie dans cette jungle de nouveaux sites qui sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure que le temps passe. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir dans cet...

La blockchain, qu’est ce que c’est ou juste ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler de bitcoin ? Je pense qu’on vous a aussi déjà parlé de blockchain. Si ce n’est pas le cas, vous tombez bien, car je pensais justement à en parler dans cet article. Il s’agit d’un concept que beaucoup ont déjà adopté et cela...