Vos campagnes de mailing pour faire marcher les affaires

               On se dit que le mailing n’est plus aujourd’hui un bon moyen pour rester en contact avec les internautes, les clients réguliers de votre site. Cependant, l’envoi de mail reste la seule manière de les garder en haleine et de leur communiquer les nouveautés que vous avez chez vous.

               La seule différence que vous devez faire pour les intéresser et qu’ils ne laissent pas tout simplement vos mails dans les spams ou la corbeille, c’est que vous devez faire en sorte de créer un contenu de qualité pour votre mailing. Comme nous sommes très gentils, nous vous proposons donc aujourd’hui nos conseils pour réussir vos campagnes marketing haut la main !

Comment faire pour trouver les adresses mails intéressantes ?

La première chose que vous devez faire avant de créer votre mailing est bien évidemment de disposer d’une liste de contacts vers lesquels vous allez pouvoir envoyer vos mails. Si vous aviez un blog, ce serait sans doute plus facile pour vous d’avoir ce type de liste, surtout si vous y avez placé un bouton de call to action pour récolter les adresses mails. Si ce n’est pas le cas, il faudra avoir recours à une nouvelle technique.

               Vous pouvez aussi choisir de louer le fichier d’adresses mails que vous allez utiliser. En effet, il y a des gens qui proposent vraiment aux entreprises de louer des listes de contacts de ce genre. Vous devez donc payer pour un nombre de mois ou de semaines pour pouvoir en faire usage. Nous vous conseillons d’acheter votre base de données si vous n’en avez pas, de cette manière, vous pourrez en disposer comme vous le voulez, aussi longtemps que vous voulez.

               Nous vous recommandons aussi de faire un échange de temps à autre avec les autres entreprises qui travaillent dans le même domaine que vous. Ce ne sera pas difficile d’en trouver, ne vous en faites pas. Vous pourrez trouver des sociétés qui voudront bien collaborer avec vous. De toute manière, les adresses mails, on en crée des milliers tous les jours, ça évolue beaucoup.

Bien rédiger le contenu de votre mailing

               Comment vous y prendre pour rédiger le contenu de votre mailing ? C’est l’étape la plus importante de votre campagne de toute façon, aussi, autant faire les choses comme il faut. Le message que vous allez envoyer à vos contacts se doit d’être le plus percutant possible. Mais avant toute chose, vous devez y inclure un certain nombre d’éléments nécessaires.

               Il faut ainsi ce que l’on nomme un préheader qui va servir à donner une description alléchante de votre société tout en haut du mail. Vous devez aussi inclure votre logo, sans oublier que vous devez mettre dans un coin de votre message les contacts pour votre entreprise. N’oubliez pas d’insérer dans votre message, un bouton de call to action ainsi que le bouton de désabonnement. Les internautes doivent toujours avoir le choix.

blogging-336375_1280

               Pour le contenu à proprement dit de votre mailing, vous allez devoir vous appliquer comme un chef. Avant toute chose, assurez-vous de ne communiquer qu’un seul message dans votre mail, trop de choses n’est pas intéressant pour votre lecteur. Votre message doit en plus pouvoir se lire facilement une fois que ça apparaît à l’écran.

               Il est aussi indispensable que vous mettez dans votre mail un objet. Ce dernier représente la partie fondamentale de votre mailing car dans de nombreux cas, si vous arrivez à trouver des objets intéressants, il devient plus facile pour les destinataires d’ouvrir les mails et de voir ce qu’il y a à l’intérieur. Cherchez donc un objet accrocheur qui désigne bien le contenu de votre message. Un truc assez court, clair, percutant aussi.

Comment vous assurer que vos mails seront ouverts ?

               Ce qu’il y a d’un peu triste dans ce domaine, c’est que la majorité des mails partent dans les corbeilles de la messagerie sans même avoir été ouverts ou lus par les receveurs. Mais cela n’arrive qu’à ceux qui ne savent pas comment faire pour booster le taux d’ouverture des mails.

               Ce que nous vous conseillons dans un premier temps, c’est de penser aux vidéos. Si vous le pouvez, ajoutez toujours un lien de vidéo intéressant dans votre message. C’est un contenu des plus intéressants pour les internautes qui préfèrent regarder que lire. Aussi, mettre le mot vidéo dans l’objet de votre mail peut vous aider à donner un coup de boost intéressant au taux d’ouverture de vos mails. Si vous avez une vidéo dans le message, vous avez juste à mettre ce mot dans votre objet et vous verrez que le taux d’ouverture sera plus important.

mail-1048452_1280

Une autre manière de booster le taux d’ouverture de vos mails c’est aussi de bien travailler le contenu de votre message. Si vous débutez dans votre commerce, je vous conseille de trouver de bons moyens de faire venir les clients. Proposez par exemple des jeux-concours ou encore des trucs de parrainages pour les inciter à faire des achats, à vous apporter plus de monde aussi.

               Nous vous conseillons également de proposer autres cadeaux et avantages en échange de mails d’autres personnes par exemple, ce qui vous aidera à vous constituer une nouvelle base de données. Attention à bien cibler les internautes cependant.

Le bon timing pour l’envoi de vos emails

               Pour faire en sorte que vos emails soient ouverts par vos clients, je vous conseille aussi de choisir les heures auxquelles vous allez les envoyer. En effet, il est nécessaire de bien cibler le moment durant lequel les gens prennent le temps de lire leurs e-mails. Le plus souvent, les gens choisissent ainsi le matin, vers midi et puis le soir avant de se coucher pour lire les mails.

               Si vous voulez avoir la chance qu’on lise vos e-mails, vous allez donc devoir vous débrouiller pour que vos mails atterrissent aux bons moments dans les boites de réception. Faites aussi en sorte de ne pas faire crouler vos clients sous une dizaine de mails tous les jours. Une fois par jour ou par semaine, c’est bien suffisant pour rester en contact.

Bien suivre l’évolution de vos campagnes

               Faire en sorte que vos campagnes soient performantes, c’est une chose. Mais nous vous conseillons ainsi de suivre les performances de vos campagnes le mieux possible. Vous allez voir cela sur les ventes que vous faites bien évidemment, mais nous vous conseillons aussi de vous procurer des outils de tracking dont vous allez pouvoir faire usage pour avoir de nombreuses informations en ce qui concerne l’évolution de votre campagne.

               Ce genre d’outil permet en effet de voir le nombre de mails reçus parmi ceux envoyés, certains mails ne fonctionnent pas, et cela vous permettra de mettre à jour votre base de données. Il vous fournit aussi le nombre de mails qui atterrissent dans les boîtes de réception, ceux qui sont envoyés dans les dossiers spams, le taux d’ouverture de vos mails et bien d’autres éléments dont vous allez pouvoir faire usage.

Marketo contre HubSpot : Qui a la meilleure plateforme d’analytique web ?

Naviguer dans le monde complexe du marketing digital peut être difficile pour n'importe quelle entreprise. Mais grâce à des outils comme HubSpot et Marketo, l'analyse du web et l'automatisation des campagnes marketing sont devenues des tâches beaucoup plus gérables....

Marketo : Évaluation de leur support client et communauté d’utilisateurs.

L'ère du numérique a transformé la façon dont les entreprises opèrent, en particulier dans le domaine du marketing. Les plateformes marketing automatisées comme Marketo ont pris d'assaut le monde du marketing, offrant un ensemble d'outils d'analyse et de...

Comparaison des solutions de gestion de campagnes publicitaires : HubSpot vs Marketo.

Dans le monde du marketing, les outils de gestion de campagnes publicitaires tels que HubSpot et Marketo se sont imposés comme des incontournables. Ces solutions permettent aux entreprises d'automatiser, de suivre et d'optimiser leurs efforts marketing, offrant ainsi...

Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un store publicitaire pour son magasin

Dans un monde où la concurrence est de plus en plus forte, il est impératif pour les entreprises de se démarquer et d'attirer l'attention de leurs clients potentiels. L'une des solutions pour y parvenir est d'utiliser des stores publicitaires pour votre magasin. Dans...

Les Voicebot

Le fait que la communication soit un facteur de développement pour les entreprises (toutes envergures et tous domaines confondus) contribue à l’explosion du marché des technologies vocales. Les bots permettent en effet d’améliorer l’expérience client, encore faut-il...

Bien entretenir son tampon encreur

Un tampon est utilisé de différentes manières. De la maîtresse d’école aux professionnels, son utilisation s’est vulgarisée depuis plusieurs dizaines d’années. Il existe notamment deux sortes de tampons : la version traditionnelle, fabriquée généralement en bois et la...

Quels événements peuvent être organisés par une agence ?

Comme son nom l’indique, une agence spécialisée dans l’événementiel s’attache à organiser tous les types d’événements professionnels ou particuliers. C’est par exemple le cas de l’agence Tiveria. Alors, plutôt que de perdre du temps et de l’argent à tenter une...

Sécuriser ses données en entreprise, voici deux mesures essentielles à suivre

Les données d’entreprise constituent le fondement même de l’entreprise en question. Si jamais, il parvient que des données soient en fuites ou dérobées, l’entreprise pourrait se retrouver dans de mauvaises positions et pourra même en payer par sa fermeture. Je vous...

Les logiciels adaptés aux entreprises

Depuis la diffusion d’internet dans le monde entrepreneurial, les entreprises ont adopté des procédures de travail visant à plus de rapidité et d’ergonomie. Avec l’apparition des logiciels d’exploitation pour les entreprises, une nouvelle ère s’ouvrait à eux avec la...

Nos conseils pour faire marcher votre stratégie marketing

Vous avez un produit à vendre ? Bien que la plupart d’entre nous pensent que certains articles se vendent tout seuls, sachez qu’il est toujours indispensable d’accompagner celui-ci d’une bonne stratégie marketing, si vous voulez réussir à vendre le plus de produits...

Les étapes essentielles pour la rédaction d’un plan marketing

Le plan marketing est l'élément le plus important pour votre plan d'affaires dans son ensemble. Les banquiers et les prêteurs vont toujours vous demander ce document avant de signer n'importe quel contrat avec vous. En résumé, le plan marketing en lui seul pourra vous...

Sublimez vos affiches avec un porte visuel

Une nouvelle campagne à promouvoir ? Un événement à communiquer ? Vos affiches sont prêtes mais il vous manque un support adapté pour les présenter et les mettre en valeur. Les portes visuel, avec leurs aspects variés et leurs formats adaptables, sont le dernier...

Top 3 des raisons de créer un site internet       

Internet a depuis le temps pris une place des plus importantes dans nos vies, dans notre quotidien même. Avouez que vous ne pouvez plus vous en passer n'est-ce pas ? C’est le cas de beaucoup de personnes ne vous en faites pas, vous n’êtes pas les seuls à avoir la...

Influenceurs et affiliation marketing

Les influenceurs constituent un profil d'éditeurs important et stratégique des plateformes d’affiliation. Ils contribuent à véhiculer l’image de marque de la société et à fédérer une audience captive qui deviendra fidèle à la marque. Le marketing d’influence permet à...

Les pièges à éviter dans la création d’un site d’e-commerce

Avoir un site de vente en ligne est chose courante de nos jours pour se faire une activité intéressante et lucrative. Contre toute attente, ce n’est cependant pas un business de tout repos. En effet, il ne suffit pas de mettre en ligne des produits pour réussir à les...

Votre plan marketing en quelques mots

               Comme vous le savez, nous nous intéressons de près aussi au marketing. Une étude que nous trouvons tout à fait essentielle au sein d’une société, c’est aussi de créer un plan marketing pour mettre au point toutes les actions à entreprendre si vous...

Tout pour un compte Instagram du tonnerre

               Nous voyons tous à quel point les réseaux sociaux ont pris une place importante dans nos vies de nos jours. C’est presque devenu un défi des plus important d’avoir un compte qui marche bien, aussi c’est pour cette raison que nous avons donc décidé de...

Facebook marketing : les secrets pour réussir vos campagnes de pub

Faire du marketing sur Facebook est aujourd’hui une des clés du succès de nombreux produits et de nombreuses marques. En effet, les réseaux sociaux regroupent beaucoup de monde, de tous les âges et de toutes sortes. Les goûts des gens sont différents, ce qui ne les...

Big data tout ce que vous devez savoir sur le sujet

Vous rencontrez l’expression Big Data de plus en plus souvent. Normal, c’est un terme et un concept qui a vu le jour il y a déjà quelques années, en 1997. Aujourd’hui, avec l’explosion du volume des données numériques, les informations et les données en tout genre...

Optimiser sa communication lors d’un événement en extérieur avec une impression sur bâche

La communication événementielle est l’incontournable outil en matière de marketing permettant d’atteindre le maximum de public cible. En effet, dans les salons, foires ou autres évènements spécifiques, il est plus facile d’asseoir la notoriété d’une société ainsi que...

3 qualités à posséder pour être un bon référenceur

Le référenceur web est un professionnel dont la mission consiste à utiliser des méthodes particulières et marketing en vue de l'accroissement de l'audience et de la visibilité des sites internet. Pour accomplir ses tâches au quotidien, celui qui exerce ce métier doit...

SEO : ce que vous ne devez pas négliger pour cette année

Avoir une bonne stratégie SEO est indispensable pour garantir la vie de votre site. Aussi, en tant que référenceur, vous devez rester à l’affut de toutes les évolutions possibles dans ce domaine. En effet, chaque année et même au fil des mois, il y a des changements...

Se lancer dans le monde 2.0 en quelques points

Impossible aujourd’hui de se détourner du monde 2.0 quand on veut réussir son business. Il faut se faire voir sur le net que l’on vend des services ou des produits en particulier. Une boutique physique n’est plus suffisante, les pubs à la télé non plus même si ça...

Définition : Publicité sur lieu de vente

La PLV est une technique marketing utilisée depuis longtemps afin de mettre en avant des produits et services. La publicité sur lieu de vente englobe différents outils et supports de communication. Les entreprises en quête d’une bonne notoriété ont souvent recours à...

Marketing Automation, c’est quoi ?

Le mailing est une pratique très courante utilisée par les marketeurs pour faire en sorte que leur site marche, pour tenir un lien avec les clients quel que soit leur profil. Aujourd’hui, je vous propose de parler un peu marketing automation. Si vous êtes nouveau dans...

Référencement web : 5 raisons d’y croire

Le référencement web est une pratique courante pour améliorer la position d’un site dans les moteurs de recherche. Même si Google change très souvent les règles du jeu en la matière, le référencement reste pour moi un indispensable pour générer du trafic sur le site...

Sachez recruter grâce à ces 3 astuces

La phase recrutement n’est jamais une phase facile. En effet, trouver le bon candidat c’est comme faire une chasse au trésor, il faut tenir compte de tous les indices. Si vous vous retrouver dans cette situation aujourd’hui, le besoin de recruter, je vous propose ces...

Rédaction contenu web : 5 choses à savoir pour réussir

Nous savons tous aujourd’hui à quel point le contenu d’un site est indispensable pour assurer sa survie dans cette jungle de nouveaux sites qui sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure que le temps passe. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir dans cet...

La blockchain, qu’est ce que c’est ou juste ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler de bitcoin ? Je pense qu’on vous a aussi déjà parlé de blockchain. Si ce n’est pas le cas, vous tombez bien, car je pensais justement à en parler dans cet article. Il s’agit d’un concept que beaucoup ont déjà adopté et cela...